Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love...made in Scotland
Visiteurs
Depuis la création 1 277
Publicité
Newsletter
Archives
19 octobre 2011

Les epices et herbes

Lorsque j'ai deballé le carton a épice, je fus étonnée de constater que les pots d'epices orange, qu'il soit de marque Ecossais ou Française avaient les memes bouchons...

Photo2107

Que c'est curieux...et si je retournai les pots pour voir la marque du fabriquant (le vrai qui ramasse les sousous!)

Photo2112

Bingo! C'est bien ce que je pensai, c'est bien la meme marque! Mr Ducros n'a plus qu'a aller se brosser!

Au passage, je confirme que ces petits pots sont quand même bien etanche! Même apres 5 minutes passées dans le bac a vaisselle rempli d'eau, les epices sont encore seches! (Me posez pas le question comment il est arrivé là...je n'en sais rien)

 

Un petit peu de vocabulaire pour finir cette article passionnant sur les epices et herbes:

Ail --> Garlic

Aneth --> Dill

Anis --> Anise

Basilic --> Basil

Bouquet Garni --> Bouquet Garni (French touch!)

Cardamone --> Cardamom

Cerfeuil --> Chervil

Ciboulette --> Chive

Cinq Baies --> Five Berries

Cinq Epices --> Five Spices

Citronnelle --> Lemongrass

Clou de Girofle --> Clove

Colombo --> Colombo

Cordiandre --> Coriander

Cumin --> Cumin

Curcuma --> Turmeric

Curry --> Curry

Echalote --> Shallot

Estragon --> Tarragon

Fenouil --> Fennel

Fines Herbes --> Herbs

Gingembre --> Ginger

Laurier --> Laurel

Massalé --> Massala

Menthe --> Mint

Moutarde --> Mustard

Noix de Muscade --> Nutmeg

Oignon --> Onion

Origan --> Oregano

Oseille --> Sorrels

Paprika --> Paprika

Pavot --> Poppy

Persil --> Parsley

Piment --> Spice

Poivre --> Pepper

Raifort --> Horseradish

Romarin --> Rosemary

Saffran --> Saffran

Sarriette --> Savory

Sauge --> Sage

Sesame --> Sesam

Sel --> Salt

Thym --> Thyme

 

Bon Appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité