Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love...made in Scotland
Visiteurs
Depuis la création 1 277
Publicité
Newsletter
Archives
18 octobre 2011

Le demenagement et ses demarches

Un demenagement a l'etranger ça ne s'improvise pas. Evidemment l'ouverture des frontieres de la zone Europe m'a beaucoup facilité les choses. Je vais me rappeler un moment du demenagement des 10 m² d'ustensiles pour la cuisine, sacs, vetements, chaussures et meubles demontés par bibi. Tout ça pour ne pas avoir trouvé encore toute la place necessaire pour tout stocker... Les experts de la bonne cuisine sont équipés!

Avant...

Photo2019   Photo2020

(Presque) Apres, l'invasion a commencée:

Photo2103

Finalement les seuls demarches administratives que j'ai du faire ont été:

- Les impots: Informer le centre des imports du Changement d'adresse même si c'est à l'etranger

- La secu: Elle s'arretera au bout de 2 mois sauf si je souscrit à la CFE (caisse des français a l'etranger). Cela me permettrait de beneficier du meme systeme de remboursement des soins sur la base des conventions françaises et me faire rembourser les soins privés, si je decide de passer par le privé.

- Les abonnements: lettre de resiliation...la raison d'un depart à l'etranger peut s'averer efficace face aux compagnies qui font tout pour garder les gens!... n'est ce pas Mr France Loisirs!

- Courrier: renvoie du courrier chez maman qui va faire le tri dans ce que je garde ou non

-Banque à l'etranger: L'ideal est de s'y prendre a l'avance et avoir une banque en France et à l'etranger. Certaines banques internationales permettent d'avoir 2 comptes chez eux (un pour chaque pays) et rend gratuit les transferts d'argent d'un compte à l'autre. Un compte francais est quasi necessaire pour finir de payer les impots ou autres mensualités encore en cours. Grace à internet, piloter un compte international se fait de nos jours les doigts dans le nez!

Sur place:

- Avoir un NI: le National Insurance Number est obligatoire pour payer les impots (demandé par l'employeur).

- Souscrire au systeme de soin gratuit (pas si mauvais que ça apparement pour des petits problemes coup de froid)

- Souscrire a des complementaires retraite ou/et santé que l'employeur pourrait proposer en supplement.

Photo2106

Finalement les demarches ne sont pas si complexe que ça. Seul un passport ou une carte d'identité valide sont necessaires pour pouvoir travailler dans un pays de l'U.E.E. Merci l'Europe!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité